+33 (0)9 72 45 40 85

Une nouvelle recrue pour une nouvelle version d’Oz !

Le 11 mars 2015

Une nouvelle recrue pour une nouvelle version d’Oz !

Bonjour,

Je sors tout juste de ma formation en intelligence artificielle, reconnaissance des formes et robotique.

Des robots, j’en ai vu quelques uns : des bras articulés, des petits robots mobiles d’intérieur, un robot parallèle aussi…mais pas des robots comme Oz.

Oz, c’est plus de 130 kg sur 4 roues motrices à commander pour aller désherber les champs. Il n’est pas grand, mais il a de bons moteurs. Et je trouve que c’est une belle invention créée par l’entreprise Naïo Technologies qui m’a très bien accueilli dans son équipe.

Le robot fonctionne bien, même très bien, mais dans certaines situations, des améliorations restent à faire sur le guidage et sur lesquelles je vais moi-même pouvoir participer.

J’ai déjà eu la joie de mettre les bottes pour aller voir Oz effectuer le désherbage sur les rangées de cultures. Cela m’a permis d’observer le vrai comportement du robot sur le terrain et de relever les divers problèmes rencontrés, et aussi de faire l’expérience de se trouver sous une serre à 40°… en plein hiver.

Je suis sûre qu’on peut arriver à faire beaucoup de choses avec ce robot. D’ailleurs, la computer vision va bientôt arriver !

Sofia

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires