Oz

L’assistant agricole pour les tâches chronophages et pénibles

Biner

Désherber

Tracer
des sillons

Semer
ou planter

Assister

Transporter

Commander Oz

Bénéfices

Gain de temps

Oz travaille de manière totalement autonome grâce à son système de guidage GPS RTK. Libérez-vous du temps pour d’autres tâches !

Sérénité

Un outil facile d’utilisation (prise en main en moins d’une semaine) qui apporte de la sérénité dans la gestion de l’exploitation.

Économique

Oz permet de réduire le risque de perte de production et contribue donc à sécuriser les revenus de l’exploitation.

Caractéristiques techniques

Longueur 130 cm

Largeur 47 cm

Hauteur 83 cm

Débit de chantier 1000m²/heure

Poids 150 kg

Énergie 100% électrique

Autonomie Jusqu'à 8 heures

Motorisation 4 roues motrices

Traction 300 kg

Conçu et fabriqué en France

Vitesse Jusqu'à 1,8 km/h

Navigation GPS RTK

J’ai acheté la version d’Oz avec la caméra et les lasers, il y a 3 ans. Depuis 2020, il a été équipé du GPS pour plus de précision. Ça a révolutionné son fonctionnement : j’en suis très content ! Le gain de temps est important, en plus de gagner en propreté sur le rang.

Antoine H.Maraîcher à Saint-Etienne-Au-Temple / Marne

La précision est importante en agriculture biologique. Grâce à Oz, on réduit le travail du sol et on obtient un désherbage mécanique précis.

Matthieu F.Maraîcher diversifié - Eco-ferme de Téthieu / Landes

Grâce à l’évolution du robot avec son guidage par GPS RTK, c’est parfait! Beaucoup moins de contraintes, plus d’arrêt pour un brin d’herbe, bref le bonheur! On le laisse vraiment tout seul, ça change la vie.

Alexis L.Maraîcher diversifié - EARL LES JARDINS DE PURNAUD / Nouvelle Aquitaine

C’est un outil qui a de l’avenir, auquel il faut laisser sa chance. Mon grand-père est le premier à avoir eu un tracteur dans la commune. À l’époque, tout le monde lui disait « ça ne sert à rien » et aujourd’hui tout le monde en a un ...

Valentin G.Maraîcher bio - Le Jardin de Valentin // Nouvelle Aquitaine

Après avoir mené une étude sur le coût de revient du désherbage dans l’exploitation et testé Oz sur nos terres, nous avons décidé de franchir le cap !

Ronan J.Pépiniériste viticole - Pépinière Viticole Gentié // Nouvelle Aquitaine

On avait beaucoup de mal à maîtriser l’enherbement de nos parcelles donc on a fait le choix d’acquérir OZ, et on a supprimé pratiquement l’ensemble des paillages. Au début, il faut s’adapter à Oz mais les résultats sont là : c’est bien plus efficace que nous et on a aussi réussi à maîtriser les adventices.

Solan L.Maraîcher - LE POTAGER DE SAINTE HELENE // Bretagne

Grâce au travail de Oz, le sol est plus vivant et j’ai l’impression que l’osier est en meilleure santé et qu’il est moins sensible aux maladies et nous n’utilisons plus de désherbant chimique.

Patrick B.Producteur d’osier - Osier du Gué Droit // Centre Val-de-Loire

En quatre heures, Oz abat un travail qu’une personne réaliserait normalement en deux jours ! Avant, le dimanche matin, il fallait parfois y aller parce qu’il y avait de l’herbe. Maintenant, vous pouvez le mettre devant la parcelle et il va le faire tout seul ; on finit moins tard le soir aussi.

Franck E.Maraîcher - ETS FRANCK ECHARD // Centre Val-de-Loire

Oz en vidéo