Un nouvel enjambeur débarque chez Naïo Technologies : Orio

Nouveau robot Orio - Naïo Technologies

C’est au terme de ses 10 ans d’existence sur le marché de la robotique agricole que la start-up Toulousaine a annoncé officiellement, en fin d’année 2021, l’arrivée d’un tout nouveau robot. Une nouveauté qui devrait en séduire plus d’un. Donnons tout de suite un aperçu de cette nouvelle machine.

Un robot qui s’adresse à une cible plus large

Révélé en live au Forum International de la Robotique Agricole (FIRA) qui s’est déroulé à Labège en décembre 2021, Orio a fait son entrée dans la gamme des robots Naïo.

Ce nouvel enjambeur succède à son grand frère Dino et séduit d’ores et déjà de par son gain de polyvalence, de précision et d’autonomie.

A destination des cultures en lignes, des légumes en planches, des cultures arables (betteraves sucrières, pommes de terre), ou encore des producteurs de semences, il s’adresse à une cible plus large et couvre davantage de cultures que Dino.

Grâce à des options supplémentaires qu’il est possible d’ajouter à l’existant, telles que des batteries additionnelles, le système de guidage par caméra Tillet&Hague, les outils électriques inter-plants Tillet&Hague ou le porte-outil arrière, Orio gagne considérablement en polyvalence et en efficacité de travail du sol.

 

 

#Orio - 2021 - Le nouveau robot autonome de Naïo Technologies

Retrouvons ici ses spécifications techniques :

 

Porteur polyvalent : Orio peut embarquer différents types d’outils.

Energie : 100% électrique avec batteries interchangeables (48V-105Ah – Lithium Ion Phosphate)

différentes options -> 20 ou 30 kWh

Autonomie : de 6 à 12 h – Batteries interchangeables

Motorisation : 4 moteurs de 3000 W

Navigation : GPS RTK

Vitesse : jusqu’à 5 km/h

Poids : 1100 kg (sans batteries & outils)

Largeur de voie : 180-220 cm

2 porte-outils 

Direction : angle de braquage 180°

Système d’autonomie : Naio (navigation, sécurité, supervision)

 

Options : 

 

100% autonome et disponible dès 2022 !

En plus d’être robuste, Orio pourra fonctionner sans aucune supervision humaine dans le courant de l’année 2022. Il sera donc possible de s’atteler à des tâches à plus forte valeur ajoutée pendant que l’enjambeur Naïo fera son travail en toute autonomie.

Fraîchement arrivé sur le territoire américain, il est disponible dès ce premier trimestre en prestation de service (Robot As A Service) en Californie. Il est également possible dès à présent de le pré-commander dans toute l’Europe pour des livraisons à partir du second semestre.

 

À PROPOS DE NAÏO TECHNOLOGIES

Créée en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthes, ingénieurs en robotique, Naïo Technologies est une entreprise Agtech basée à Toulouse qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions de robotique agricole en étroite collaboration avec les agriculteurs. Respectueux des hommes et de l’environnement, ces robots de désherbage permettent de pallier notamment le manque de main d’œuvre agricole, de réduire la pénibilité liée à certains travaux agricoles et de limiter le recours aux intrants.  À ce jour, plus de 200 robots s’attaquent aux problèmes de désherbage dans le monde entier.

Si vous avez des questions, retrouvez-nous :

 

N’hésitez pas également à nous contacter par e-mail sur contact@naio-technologies.com.

D’ici là, restez connecté sur nos réseaux sociaux pour ne pas manquer les dernières nouveautés 

 

A bientôt

L’équipe Naïo Technologies