Participation à la FailCon de Toulouse

Bonjour,

Vous le savez tous, la vie d’une entreprise, depuis sa création, est une succession d’épreuves et de bons moments !

Et certaines de ces épreuves on peut aussi les appeler des échecs, mais il ne faut surtout pas les dramatiser ni les laisser nous bloquer ! En général c’est surtout une bonne occasion d’apprendre et ça n’empêche pas de continuer l’aventure.

C’est pour raconter tout cela et partager plein d’autres expériences de la sorte que nous vous donnons rendez vous à la FailCon de Toulouse ce jeudi 18 Juin !

http://toulouse.thefailcon.com

Voici un petit résumé et info pratiques pour vous donner envie de venir :

FailCon, la conférence internationale (San Francisco, Tokyo, Tel Aviv, Berlin, Singapoure…) dédiée à l’échec revient à Toulouse.

La deuxième édition de la conférence FailCon aura lieu à Toulouse le jeudi 18 jiun prochain de 9h à 18h, à la Grainerie.
Cette conférence atypique est à destination des startupers, entrepreneurs, investisseurs, dirigeants, responsable d’innovation, responsable produit… et plus largement de toute personne qui entreprend. 
Elle est organisée par ekito, tech studio et accélérateur de startups.

FailCon, c’est une journée complète pour apprendre de ses erreurs pour se préparer au succès.
“L’échec, ce n’est pas la chute, mais le fait de rester à terre.”
FailCon veut faire la pédagogie d’une manière de penser aujourd’hui acquise par les plus grandes startups (BlaBlaCar, Paypal, Uber, Salesforce, Groupon, Amazon…).

“Quand on veut innover, il faut savoir se planter : pas de créativité sans prise de risque et pas de prise de risque sans échec.”
Ne pas analyser ses erreurs, c’est se priver de la possibilité de se remettre en question et donc de pouvoir progresser.
Aucun vrai succès ne se construit sans expérimenter et donc sans erreurs. Derrière chaque réussite se cache souvent des années d’essais successifs, desquels il aura fallu apprendre : ainsi, Flickr au départ était un jeu vidéo avec une fonction de partage de photo.

A bientôt !

Gaëtan