Naïo Technologies organise le premier Forum International de la Robotique Agricole

Toulouse – France
19 octobre 2016

La start-up de robotique agricole Naïo Technologies organise la première édition de son Forum International de Robotique Agricole (FIRA) les 18 et 19 novembre prochains à Toulouse. Le but de cet événement unique ? Une keynote pour présenter la gamme de robots agricoles de Naïo, mais aussi rassembler les acteurs de l’Agrobotique pour réfléchir ensemble à l’agriculture de demain. Au programme : Oz, Ted et Dino « on stage » ; pitchs d’innovateurs de l’agriculture (Bosch, Sony, Fendt...) ; barcamp « La robotique agricole de demain »... L’événement sera également retransmis en direct sur Youtube pour favoriser le partage. Stay tuned !

#FIRA2016 : découvrir, inventer et partager l’innovation « agrobotique »

« L’objectif du FIRA est de présenter nos robots à la communauté internationale bien-sûr, mais aussi et surtout de permettre à tous les acteurs de la robotique agricole de se rencontrer et travailler ensemble », explique Gaëtan Séverac, Directeur Général de Naïo. « Il existe déjà plusieurs événements sur l’innovation dans l’agriculture ainsi que plusieurs conférences scientifiques, mais nous n’avions pas trouvé de rencontre professionnelle et industrielle dédiée spécifiquement à la robotique agricole », complète Aymeric Barthes, Président de la jeune société toulousaine.

Le FIRA répond donc à un réel besoin des acteurs de l’agriculture pour comprendre et anticiper les enjeux de ce secteur : agriculteurs, industriels, chercheurs, conseillers, journalistes… l’agrobotique les interpelle tous, et tous veulent en savoir plus ! Aussi, le FIRA 2016 répondra à trois principaux enjeux :

La Keynote de Naïo : nouveaux robots agricoles et pré-commandes

Start-up de l’AgTech, Naïo Technologies a souhaité organiser sa première keynote pour présenter sa conception de l’agriculture : une vision pionnière mêlant préservation de l’environnement, accès à une alimentation saine, réduction de la pénibilité du travail des agriculteurs… grâce aux innovations robotiques.

La keynote sera l’occasion de présenter l’ensemble de la gamme de robots agricoles de Naïo, ses grandes nouveautés, et d’ouvrir les pré-commandes de ses nouveaux robots.

Les Speakers du #FIRA2016

Le programme du #FIRA2016

Vendredi 18 Novembre :

Samedi 19 Novembre

  • 9h00 – 18h00 : LA JOURNÉE ATELIERS « BARCAMPS »

 

Programme complet ici : http://www.naio-technologies.com/forum-international-de-robotique-agricole-2016-programme/

Partenaires du FIRA 2016 :

Naïo Technologies

Anouck Lefebvre
Directrice communication

Naïo Technologies
235 rue de la montagne noire
31750 Escalquens
Tel : +33 6 43 06 64 90
Mail : anouck.lefebvre@naio-technologies.com

À propos de Naïo Technologies

Créée en 2011 par Gaëtan Séverac et Aymeric Barthes, ingénieurs en robotique, Naïo Technologies est une entreprise Agtech basée à Toulouse qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions de robotique agricole avec le concours des agriculteurs et des consommateurs. Respectueux des hommes et de l’environnement, ces robots de désherbage permettent de pallier notamment le manque de main-d’oeuvre agricole, de réduire la pénibilité liée à certains travaux agricoles et de limiter le recours aux intrants. À ce jour, près de 150 robots sont en circulation dans le monde, qu’il s’agisse de Oz, destiné aux maraîchers diversifiés, Dino pour le désherbage de légumes en planche ou Ted pour la viticulture.

Téléchargements