Naïo Technologies : 5 équipes au Triathlon de Toulouse Métropole

Triathlon Toulouse Métropole - Naio Technologies

Dimanche 11 septembre 2016

Chez Naïo Technologies, mis à part la passion pour la robotique agricole, on partage aussi celle des valeurs du sport ! C’est la raison qui a poussé la start-up basée à Ramonville-Sainte-Agne de participer au Triathlon organisé par Toulouse Métropole, le 11 septembre prochain, entre le Capitole et la Garonne.

Courir, pédaler, nager… Cinq équipes ont été formées pour participer au Triathlon en relai. Les Radis (le pôle R&D), les Courgettes (les commerciaux), les Patates (la production)… tous se sont mélangés pour une belle salade fraiche et bio. Preuve, s’il en était besoin, d’une équipe soudée et motivée !

Certains membres de l’équipe de Naïo Technologies sont des sportifs avérés, partant le week-end en randonnée, ou nageant plusieurs dizaines de longueurs après le travail. Et d’autres moins… Mais tous ont la ferme volonté de fouler ensemble les pavés toulousains et nager dans les eaux garonnaises.

Le but pour Naïo Technologies ? « En s’inscrivant au triathlon, nous voulions fédérer l’équipe autour d’un effort sportif pour renforcer les liens entre collègues », explique Thibaut, commercial chez Naïo et surfeur à ses heures perdues.

Oriane, assistante de Direction (et ultra motivée !), nous confie les enjeux de participer au triathlon pour Naïo : « Le triathlon permet de faire participer toutes les personnes de l’entreprise en relais, et donc compter sur l’ensemble des maillons de l’équipe : c’est l’effort commun qui amène l’équipe jusqu’au bout ! Et avant tout, l’objectif est de passer un bon moment tous ensemble autour des belles valeurs du sport ».

La sixième équipe a quant à elle du déclarer forfait. Oz a bien essayé de s’inscrire, en relai avec ses amis Ted et Dino : « Participer au triathlon avec la Naïoterie était très motivant, nous nous sommes entrainés dans les champs tout l’été et étions prêts ! Mais le médecin n’a pas voulu signer notre certificat médical… … A quand un triathlon pour les robots ??? »

Promis, Naïo Technologies aura la patate, alors rendez-vous donc le 11 septembre sur la Place du Capitole !