+33 (0)9 72 45 40 85

Willkommen Cornelius

Le 12 octobre 2020

Willkommen Cornelius

Un nouveau directeur commercial pour l’Allemagne et les pays de l’Est arrive chez Naïo

Je m’appelle Cornelius Donath et j’approche déjà de la quarantaine. Le moment est donc venu pour moi de relever un nouveau défi et de m’engager dans une direction nouvelle ! Je suis ainsi ravi de débuter ma nouvelle fonction de directeur commercial chez NAÏO TECHNOLOGIES et de devenir responsable du marché néerlandais, autrichien et allemand.

Depuis le début de ma carrière, je travaille dans le domaine de la vente dans le secteur de l’industrie agricole. Je me suis toujours efforcé d’assurer que les systèmes de direction automatisée soient une fonction élémentaire sur toutes les machines agricoles. Cette mission étant plus ou moins accomplie, il me paraissait naturel de me tourner vers la robotique agricole. Je me réjouis particulièrement de pouvoir développer notre activité commerciale en permettant aux agriculteurs de disposer de technologies robotiques de pointe. Ceci, sans oublier d’élargir et de pérenniser nos partenariats avec Abemec aux Pays-Bas, K.U.L.T en Allemagne et RWA en Autriche.

D’où êtes-vous originaire ?

J’ai grandi dans l’est de l’Allemagne, dans la Saxe. J’ai passé les 6 premières années de ma carrière sur la côte de la mer Baltique et depuis 2012 j’habite à Leipzig.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre l’aventure Naïo ?

Le mois dernier nous a permis de réaliser à quel point le travail lié à la production de cultures à forte valeur ajoutée était considérable et précaire. Par conséquent, je suis convaincu que l’automatisation des tâches dans le monde agricole deviendra incontournable dans un futur proche. J’ai toujours aimé travailler avec des précurseurs et grâce aux solutions apportées par Naïo nous sommes fin prêts pour cette (r)évolution imminente.

Je suis vraiment fier d’intégrer une équipe désireuse de mettre en place une agriculture saine et productive dans le respect le plus total de l’environnement.

Quels vont être vos objectifs principaux ?

Mon objectif principal est de mettre en avant les nombreux avantages proposés par les robots Naïo. Tout d’abord, je vais continuer de développer et de pérenniser nos partenariats actuels tout en cherchant de nouveaux collaborateurs, synonyme d’une croissance saine.

Quelle place occupe la robotique agricole sur le marché allemand, selon vous ?

Le marché allemand de la robotique agricole n’en est qu’à ses débuts, mais il est en train de prendre son envol. Il est ainsi fondamental de devenir une marque de référence qui définit les tendances. La clé du succès sera de s’associer avec autant d’entreprises de distribution et de services que possible dans les zones principales d’activité.

Quels seront les avantages pour les agriculteurs ? 

L’Europe de l’Est jouissant d’une croissance florissante, le problème de la pénurie de main-d’œuvre est plus que jamais d’actualité. Nos robots peuvent ainsi permettre aux agriculteurs de produire des cultures à forte valeur ajoutée durablement tout en réduisant les coûts et les risques.

Grâce à des résultats fiables, des rendements réguliers, une meilleure prévisibilité et une diminution des coûts de production, les agriculteurs vont pouvoir générer des profits plus importants et investir dans des méthodes respectueuses de l’environnement et de ses employés. Cela permettra aux entreprises d’être plus attrayantes aux yeux d’employés potentiels et de combler le manque de personnel motivé et instruit.

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires