+33 (0)9 72 45 40 85

Oz et ça repart

Le 6 mai 2020

Oz et ça repart

Depuis sa commercialisation il y a 7 ans, le robot Oz a bien évolué.

En début de saison, nous équipions Oz d’un guidage par GPS RTK, mécanisme totalement inédit pour un robot de désherbage dédié au maraîchage diversifié. 

Un guidage par GPS RTK

Ce mécanisme répond aux limitations de guidage que nous avions constatées sur notre modèle Oz (fiabilité des demi-tours automatiques, détection des cultures très jeunes ou inégales…). Le système RTK permet ainsi d’éliminer toute dérive du robot, et engendre une navigation plus précise et plus fiable.

Le système RTK permet d’une part un gain de temps dans la prise en main, qui s’élève aujourd’hui à seulement 10 minutes, mais aussi un gain de temps à l’usage car Oz gagne en autonomie et sollicite donc moins l’agriculteur. 

Oz, un robot polyvalent

Il gagne globalement en polyvalence, et permet une utilisation du robot sur des parcelles plus grandes et se destine à des cultures plus diversifiées, peu importe leur stade de développement : maraîchers diversifiés, production de semences, cultures spécialisées. 

Il vous permet enfin de configurer le tracé du parcours de manière plus personnalisée grâce au GPS et  permet ainsi de semer et tracer des sillons automatiquement, sans besoin de balise ni marquage au sol. 

L’expérience utilisateur en est totalement transformée puisque l’agriculteur peut dorénavant créer une carte, soit directement avec le robot, soit en utilisant l’antenne RTK. 

Tous nos robots Oz seront dorénavant équipés du dispositif. 

Malgré le confinement nous avons pu commencer à équiper nos clients, et après quelques semaines d’utilisation, les retours sont très positifs ; prochains témoignages à venir !

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires