+33 (0)9 72 45 40 85

Naïo de retour du salon international Agritechnica 2019

Le 28 novembre 2019

Naïo de retour du salon international Agritechnica 2019

Avec sa thématique « Global Farming, Local Responsibility », le salon Agritechnica était, cette année, un passage incontournable pour les équipes de Naïo. Retour sur une semaine intense, riche en rencontres et découvertes… et lors de laquelle notre travail et notre vision ont été mis à l’honneur !

Du 10 au 16 novembre derniers, une délégation de Naïo Technologies était présente à Agritechnica, salon leader mondial du machinisme agricole, qui se tenait à Hanovre en Allemagne. Naïo y a été récompensé d’une médaille d’argent dans le cadre de l’Innovation Award Agritechnica. Seul agro-équipementier français primé parmi des projets portés par les plus importants acteurs du secteur, Naïo dévoilait ainsi sa toute nouvelle innovation, une solution complète pour un désherbage de précision avec notre robot Dino.

« C’était pour Naïo une grande première que d’être présent, avec deux stands et toute la famille de robots, sur cet événement mondial et incontournable pour le machinisme agricole. Ce salon a marqué un signal fort de l’intérêt du paysage agricole mondial pour la robotique agricole. C’est aujourd’hui un sujet qui ‘sort du bois’, avec de nombreux projets présentés… et un seul médaillé ! » se réjouit Matthias Carrière, Directeur commercial chez Naïo.

Durant une semaine, les visiteurs ont arpenté les allées des différents pavillons et sont nombreux à s’être arrêtés sur les stands de Naïo, parmi les près de 3000 exposants présents sur le salon. L’occasion d’échanger autour des performances et des caractéristiques de Ted, Oz et Dino et d’aborder les questions d’avenir qui intéressent les professionnels du secteur. « Des agriculteurs aux importateurs que nous avons rencontrés, un constat commun ressort de nos échanges : il faut trouver des solutions pour réduire les intrants et répondre à la pénurie de main d’œuvre dans la filière », relève Matthias Carrière.

Un concentré de la filière AgTech du monde entier

Asie, Europe de l’Est, Amérique du Nord et du Sud, Océanie… tous les continents ont été représentés sur les stands de Naïo, avec plus de 200 contacts de divers horizons en quelques jours. Le salon a en effet été l’opportunité de faire de nombreuses rencontres, d’approfondir des relations et d’en nouer de nouvelles, pour faire rayonner toujours plus nos robots autonomes tout en défendant notre conception de l’agriculture de demain. Pour Caroline Lemarquis, Key Account Manager chez Naïo, »le bilan est très positif ! À l’issue de plusieurs meetings organisés à l’avance avec de potentiels clients grands comptes, tous sont repartis avec nos offres concrètes, sur lesquelles plancher. Nous referons le point lors du FIRA avec la plupart d’entre eux. Le salon a aussi permis de mettre des visages sur des noms, certains échanges s’étant déroulés jusque-là par téléphone, et d’identifier de nouveaux contacts au sein d’organisations que nous connaissions déjà ».

C’est ainsi que les équipes ont pu échanger avec de futurs clients mais aussi des distributeurs de différents pays, intéressés par nos solutions autonomes, ou encore avec des fournisseurs potentiels de technologies, susceptibles de nourrir les projets R&D de Naïo.

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires