+33 (0)9 72 45 40 85

Interview avec Agri-Precision, le nouveau distributeur Naïo en République-Tchèque et Slovaquie !

Le 6 avril 2021

Interview avec Agri-Precision, le nouveau distributeur Naïo en République-Tchèque et Slovaquie !

Pouvez-vous nous parler de votre société ?

La société AGRI-PRECISION s.r.o. a été créée en 2011 avec pour mission de procurer aux agriculteurs de nouvelles technologies utilisant principalement des systèmes GPS ainsi que des solutions d’automatisation pour la production agricole. Nous nous concentrons sur des technologies et des produits fonctionnant de manière autonome sur les machines agricoles. Nous proposons également une plate-forme unique pour les agriculteurs. Une de nos devises est que nous pouvons installer n’importe quelle technologie sur n’importe quelle machine agricole. Nous sommes actuellement présents en République tchèque et en Slovaquie, des pays dans lesquels nous assurons les ventes, les installations, mais aussi le service après-vente de nos produits. Le système agricole des territoires où nous opérons (agriculture à grande échelle) étant très différents de ceux d’Europe de l’Ouest, nous devons agir différemment en ce qui concerne notre gamme de produits et de services.

1. Selon vous, quelle est votre contribution dans le domaine agricole dans votre pays ?

Nous essayons d’être un leader technologique dans notre domaine d’activité. Nous voulons venir en aide aux agriculteurs, car ils ont besoin d’outils technologiques homologués pour leurs machines agricoles, ainsi que des solutions sur mesure et des solutions de pointe. Tout cela avec des services à distance et sur site.

2. Pourquoi avez-vous décidé de collaborer avec Naïo Technologies ?

Nous estimons que les robots agricoles autonomes sont la suite logique des systèmes de navigation et de direction que nous gérons aujourd’hui. Pourquoi avons-nous choisi Naïo ? Nous avons vu que les produits conçus par Naïo sont prêts pour le marché, ou tout proches de l’être. Certains domaines agricoles ciblés par Naïo sont très similaires aux nôtres, et nous pensons que les robots agricoles autonomes seront en mesure d’être utilisés au quotidien dans un futur très proche.

3. Avec les robots Naïo, de quels avantages vont bénéficier les agriculteurs ?

Les robots Naïo vont remplacer les ouvriers dans la réalisation des travaux manuels importants et difficiles. D’ailleurs, la tendance que nous observons est qu’il y a de moins en moins d’ouvriers de ce type sur le marché. Les robots agricoles peuvent effectuer du travail de précision et récolter des données, etc. Les agriculteurs peuvent alors se concentrer sur des tâches plus importantes, car ils n’ont pas à organiser ou à superviser un nombre substantiel d’ouvriers.

4. Comment les pratiques agricoles vont-elles se développer en République tchèque dans les années à venir, selon vous ?

Au sein de l’UE, la République tchèque a des pratiques bien spécifiques : les exploitations agricoles sont majoritairement de tailles moyennes et grandes. Ainsi, nos méthodes de travail se rapprochent de celles pratiquées en Russie et aux États-Unis, mais avec les lois de l’UE. En République tchèque, la taille moyenne d’une exploitation agricole est de130 ha (contre 18 ha dans le reste de l’UE). Les avantages économiques que représentent l’automatisation et les robots agricoles sont très importants. Nous estimons que des changements et des investissements considérables seront réalisés dans ce domaine dans les années à venir, dans l’ensemble du secteur agricole.

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires