+33 (0)9 72 45 40 85

Dino, un robot de désherbage au Canada

Le 25 avril 2019

Dino, un robot de désherbage au Canada

Nous vous en avion parlé ici le mois dernier : Dino a traversé l’Atlantique et a notamment posé ses roues au Canada. Notre robot va désormais évoluer dans l’un des 19 Centres de recherches d’agriculture du Canada, celui de Saint-Jean-sur Richelieu dans le sud-est du Québec.

L’agriculture au Canada : plus verte et plus durable

Le début de l’aventure canadienne de Dino, notre robot désherbeur de salades et autres légumes en planches, remonte à l’automne dernier. A cette époque, GMABE, distributeur canadien spécialisé dans l’importation de technologies novatrices est à la recherche de solutions pour ses clients agriculteurs en voie de transition. En effet, ils cherchent à réduire ou remplacer les produits phytosanitaires par des technologies plus respectueuses de l’environnement. « En cherchant sur le web, nous sommes tombés sur une vidéo présentant les robots de Naïo Technologies, explique Benoit St-Laurent, président de GMABE. Nous avons pris contact, et les discussions ont avancé rapidement, si bien que nous sommes devenus le premier distributeur des produits Naïo Technologies pour l’Amérique du Nord et nous en sommes très fiers. »

Parallèlement, le gouvernement Canadien se montre lui aussi intéressé par l’un des robots : Dino. En effet, dans le cadre de ses missions le Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu -spécialisé en horticulture de précision- teste et évalue différentes technologies afin de valider leur utilisation en sol et conditions climatiques canadiennes. Après appel d’offres, notre robot est retenu et s’apprête à désherber les cultures en sol québécois. « Pour nous, c’est formidable, reprend Benoit St-Laurent. En effet, nous allons pouvoir organiser des démos pour les autres chercheurs au Canada, avec, à la clé, des demandes potentielles d’acquisitions de robots pour les opérations de sarclage d’autres stations de recherches canadiennes. Nous pourrons aussi montrer Dino au travail à des producteurs maraîchers de l’est du Canada. »

 Vous souhaitez plus d’informations sur notre robot Dino ? Suivez le lien !

Un accueil très positif pour les robots agricoles autonomes

 

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires