+33 (0)9 72 45 40 85

Un nouvel arrivant à la Pépinière Viticole Gentié

Le 7 juillet 2020

Un nouvel arrivant à la Pépinière Viticole Gentié

Nichée au cœur du Lot-et-Garonne, la pépinière viticole Gentié s’étend sur près de 37 hectares. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte de cette exploitation familiale implantée depuis près d’un siècle. Avec 2 millions de plants greffés annuellement,  elle constitue l’une des plus grandes pépinières viticoles d’Aquitaine. Elle a acquis Oz en avril dernier : deux mois après l’acquisition du OZ RTK, Ronan JEHANNO, directeur technique adjoint de l’exploitation nous partage ses premiers retours d’expérience.

Un choix mûrement réfléchi

Comme nous l’explique d’emblée Mr Jehanno, l’achat du Oz en début de saison fait suite à deux ans de réflexion. Au départ, l’équipe était quelque peu dubitative quant au rapport coût-avantage du robot Oz. Mais en 2019,  elle mène une étude économique sur le coût de revient du désherbage dans l’exploitation. “ça a été une étape décisive dans la décision d’achat d’Oz “, nous confie Mr Jehanno. A cette étude s’est ajoutée une démonstration que nos équipes ont pu réaliser sur leurs terres , qui a vraiment conquis les pépiniéristes. 

Du temps libre pour d’autres tâches

Après deux mois d’utilisation, les pépiniéristes constatent qu’OZ leur a permis de libérer du temps pour d’autres tâches, ce qui est d’autant plus appréciable en pleine saison où le rythme est très soutenu. Un exemple concret : tracer les rangs. Grâce à Oz le traçage au cordeau n’est plus nécessaire ce qui fait gagner du temps et de la précision.  Il faut cependant bien prendre le temps d’apprivoiser Oz pour optimiser son utilisation et obtenir des résultats efficaces et précis. 

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   2

    0 Commentaires