+33 (0)9 72 45 40 85

SIA 2019 et SIMA 2019 : deux salons, deux ambiances !

Le 25 mars 2019

SIA 2019 et SIMA 2019 : deux salons, deux ambiances !

Avec un stand au Salon de l’Agriculture 

Avec un stand au SIA et un second au SIMA, la fin de l’hiver a été chargée pour les équipes terrain de Naïo.  Oz sous le bras, elles ont quitté les serres et les champs, direction Paris pour 10 jours où il a été question de désherbage, d’agriculture durable, de robots agricoles et d’innovation

 

SIA 2019 : expliquer au grand public nos solutions pour une agriculture durable

Premier rendez-vous pour les équipes Naïo, le Salon de l’agriculture, porte de Versailles à Paris. Pendant 10 jours, le grand public, les médias et les politiques ont défilé sur le stand de la Ferme Digitale où nous étions installés. Ces rencontres nous ont permis d’expliquer aux visiteurs nos solutions pour soutenir une agriculture durable. Nous avons également abordé les sujets d’actualité comme la diminution du glyphosate, le suramortissement, l’aide aux investissements pour les agriculteurs, ou encore le développement international.

 

 

Oz avait lui aussi fait le déplacement et nous avons profité de ces 9 jours de marathon pour annoncer à la presse la vente du 100ème exemplaire de notre robot bineur autonome, parti dans Gard travailler sur des oignons.

 

SIMA 2019 : Un robot de désherbage au pays des géants

Au même moment, une autre partie des équipes, accompagnée elle aussi d’un Oz, participait, dans le Village Start-up au SIMA, le Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage au nord de Paris. Là encore, malgré des dimensions hors gabarit au regard des standards de la grande culture, notre tracteur autonome a largement tiré son épingle du jeu : Groupama présentait un second Oz sur son stand illustrant ainsi le partenariat entre la première assurance de robot agricole au monde et Naïo.

 

 

Ce salon professionnel fut l’occasion de visites et d’échanges avec des agriculteurs du monde entier (USA, Kazakhstan, Belgique, Brésil, Mexique, Australie, Inde). Il nous a également permis de participer à plusieurs tables rondes consacrées à la robotique, au désherbage de précision et à l’innovation, confortant notre position d’expert de Naïo sur ces compétences et métiers.

 

Si nous devions faire le bilan de ces 10 jours parisiens, nous retiendrions les sourires des visiteurs et exposants, les sollicitations médiatiques, la confirmation d’être incontournable dans le paysage agricole et surtout 100 Oz dans les champs !

 

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires