Guillaume prêt à croquer dans son stage à pleines dents!

Salut, hola, bom dia,

Vous m’avez vu arriver lundi dernier chez Naïo. Il est temps que j’écrive à mon tour le traditionnelarticle de présentation sur ce blog.

J’étudie à L’ESAP : l’Ecole Supérieure d’Agriculture de Purpan, récemment renommée EIP, ce qui ne veut absolument rien dire.

Je viens du petit village de Plaisance du Touch, perdu dans les montagnes de l’Azerbaïdjan, et je dois avouer que je n’ai eu accès à la technologie électrique que très récemment. Il va sans dire, donc, que l’informatique, et la programmation ne sont pas mes domaines de prédilection.

En revanche, je suis passionné d’agriculture, et fasciné par l’importance de toutes ses missions. Dans ce secteur agricole en évolution constante, je suis ravi de pouvoir étudier Oz, et d’être le témoin de l’arrivé d’une nouvelle révolution des techniques apportée par la robotique.

Pour qu’une technologie nouvelle se propage, son utilité et son potentiel ne doivent pas faire de doutes aux yeux des professionnels du secteur. C’est pourquoi lors de mon stage de fin d’étude chez Naïo je vais organiser des essais de 3 à 4 mois chez des producteurs, qui permettront de quantifier l’impact de l’utilisation du robot Oz par rapport à des techniques de désherbage classiques.

J’étudierai principalement l’influence d’Oz sur le rendement de la culture, la qualité du désherbage, les propriétés physiques et l’activité biologique du sol, le temps de travail, et la marge brute dégagée.

Bien sûr si vous avez d’autres idées de paramètres à tester lors des essais, elles seront les bienvenues.

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,

Guillaume.