+33 (0)9 72 45 40 85

Ça bouge en Amérique !

Le 5 juin 2020

Ça bouge en Amérique !

Marcus Dunning rejoint Naïo en tant que Directeur Commercial Amérique du Nord.

« L’automatisation est le futur de l’agriculture » selon Marcus Dunning, le nouveau directeur commercial de Naïo Technologies pour l’Amérique du Nord !

Un nouveau Directeur Commercial US

Excellente nouvelle pour Naïo ! Nous sommes ravis d’accueillir notre nouveau Directeur Commercial pour l’Amérique du Nord, Marcus Dunning, qui a rejoint Naïo au début du mois.  Sans plus attendre, quelques questions pour notre nouvelle recrue de choix ! 

  • D’où êtes-vous originaire ?

J’ai grandi au nord de la Californie puis en 1995 j’ai déménagé à San Luis Obispo, sur la Côte centrale californienne, afin d’étudier à Cal Poly. J’habite toujours sur la Côte centrale californienne et je réside désormais à Paso Robles.

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre l’aventure Naïo ?

L’automatisation est le futur de l’agriculture, et les solutions apportées par Naïo sont parfaitement adaptées aux besoins des producteurs. Les perspectives de développement en Amérique du Nord sont considérables et je veux faire partie intégrante de ce développement.

« Mon objectif principal est de développer notre activité commerciale en Californie »

  • Quels vont être vos objectifs principaux ?

Mon objectif principal est de développer notre activité commerciale en Californie.  Nous devons accroître notre clientèle ainsi que notre image de marque sur le marché américain du légume. Afin d’atteindre ces objectifs, nous sommes actuellement en train de constituer notre équipe aux États-Unis et nous agrandissons également notre flotte de robots. Nous disposons désormais de trois robots Dino aux États-Unis, et nous envisageons d’étoffer davantage notre flotte de robots d’ici à la fin de l’année.

  • Quelle place occupe la robotique agricole sur le marché américain, selon vous ?

Le marché américain de la robotique agricole se développe à grande vitesse. La pandémie du Covid-19 a mis en évidence certains problèmes inhérents à la chaîne logistique agricole, en raison du manque de main-d’œuvre, et l’automatisation peut aider à résoudre ces problèmes.  Je pense que le taux d’adoption de ces technologies va s’accroître dans les années à venir et nous assisterons également au développement exponentiel de certaines technologies dont l’utilisation permettra d’optimiser les capacités de notre organisation. Le secteur des technologies agricoles va se développer grâce à plus d’innovation et d’investissement, et je crois que le succès sera au rendez-vous très rapidement.

« La robotique et l’automatisation des tâches permettront de répondre à un enjeu de taille : la main d’œuvre »

  • Quels seront les avantages pour les agriculteurs ?

La robotique et l’automatisation des tâches permettront de répondre à un enjeu de taille : la main d’œuvre.  Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, de charges salariales toujours plus élevées avec l’augmentation du salaire minimum, et la mise en place d’une législation plus stricte, les producteurs se voient contraints de trouver des solutions afin d’assurer le bon fonctionnement de leurs opérations.  Il est essentiel qu’ils puissent utiliser leurs salariés de manière rationnelle et efficace, et certaines innovations comme la robotique agricole et les véhicules autonomes représentent la solution tant attendue.

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires