+33 (0)9 72 45 40 85

Anatis fait sa première sortie

Le 27 octobre 2015

Anatis fait sa première sortie

Anatis, après un bon mois de tests sur nos terres argilo-limoneuses et nos belles salades occitanes, nous paraissait prêt à affronter la horde de journalistes et producteurs lors du salon Tech&BIO 2015.

Mais Anatis, qu’est-ce donc ?

Issu de la collaboration avec l’entreprise CARRE SAS, spécialiste du matériel agricole de binage, cet engin a pour futures missions de désherber, bien-sûr, mais aussi de collecter des données techniques et agronomiques.

Adapté dans un premier temps pour la culture de la salade, ce robot va enjamber les « planches » de salades (ce sont des bandes de terres de 1,20 m à 1,80 m de large, qui sont travaillées pour y planter 3 ou 4 ligne de salades). Nous utilisons 2 caméras qui sont les yeux d’Anatis afin de guider la Bête au dessus des planches, et une caméra pour asservir l’outil de désherbage aux lignes de plantations des salades.

Un gros travail de nos différents développeur a permis de présenter à Tech&Bio une version prototype d’Anatis qui avance seul et repère les fins de planches tout en ajustant son outil aux cultures !

Il ne nous restera maintenant plus qu’à intégrer les stratégies de demi-tour pour Anatis, en nous inspirant du mode opératoire utilisé par Oz !

Anatis va devenir l’auxiliaire désherbeur de nos futures salades, comme son nom l’indique. En effet, les anatis sont des petites coccinelles qui sont des auxiliaires de cultures, c’est-à-dire qu’elle se nourrissent des ravageurs des cultures, tels que les pucerons (vous savez, comme sur vos rosiers !).

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires