+33 (0)9 72 45 40 85

Thierart Agri : distributeur des robots Naïo dans l’est

Le 24 juillet 2017

Thierart Agri : distributeur des robots Naïo dans l’est

Nouveau partenaire distributeur pour Naïo Technologies, Thierart Agri nous représente depuis juin 2017 sur trois départements : l’Aube, les Ardennes et la Marne. Spécialiste des machines spéciales et du service client (SAV, accompagnement à la mise en service… ), leur diversification a débuté via la distribution de différentes marques d’outils grandes cultures. Et leur récente volonté de se positionner sur les nouvelles technologies les a (naturellement) conduit vers Naïo Technologies. A travers ce partenariat de distribution, Thiérart Agri complète ainsi sa gamme, en se positionnant aujourd’hui sur les cultures spéciales telles que le maraichage ou la viticulture. Rencontre avec Jean-Baptiste Thiérart, PDG de l’entreprise éponyme.

 

Thierart Agri : les outils agricoles, une histoire de famille

L’entreprise Thierart Agri est née il y a bien longtemps : avec Jean-Baptiste, il s’agit de la quatrième génération de Thierart à la tête de l’entreprise. Tout a commencé avec Arthur en 1920, maréchal-ferrant au lendemain de la première guerre mondiale à Epoye (51). Dans les années 1950, avec le début de la mécanisation, son fils Léon se spécialise dans la construction de matériel betteravier, qui restera dans la région une des références de l’arrachage et du chargement de betteraves sucrières avec le dépôt de plusieurs brevets. Jean (fils de Léon) continue les innovations dans le domaine du matériel betteravier pour inventer en 1985 le premier nettoyeur de silo de betterave tracté suivant le cahier des charges de l’ITB (Institut Technique de la Betterave).

En 1998, c’est Jean-Baptiste qui reprend l’entreprise familiale en développant l’entretien et la vente de matériel betteravier d’une autre marque « Moreau » : ces machines ont été la référence dans la Marne.

En 2007, Thierart Agri se tourne vers le matériel de pomme de terre avec la marque Grimme qui est encore aujourd’hui la marque référence de l’entreprise et qui a vu l’ouverture d’un nouveau point de vente et de réparation dans l’Aisne en 2011. En 2014, Thierart Agri ouvre une nouvelle concession dans la Somme pour développer la marque Grimme en matériel betteravier et, en 2014, une nouvelle aventure commence avec la Marque Deutz-Fahr dans la Somme, ainsi que le développement de plusieurs marques autour du tracteur agricole.

En 2016, Thierart Agri est obligé de déménager à Prunay à 12 kilomètres de la base historique pour agrandir le bâtiment devenu trop petit pour continuer le développement en intégrant ainsi la marque Deutz-Fahr dans la Marne depuis début 2017.

 

L’innovation au cœur de la stratégie : les robots Naïo Technologies

Et l’histoire de cette success story ne s’arrête évidemment pas là : soucieux de rester à la pointe de l’innovation, Thierart Agri et Naïo Technologies ont commencé à se rapprocher : « Après plusieurs contacts positifs avec Naïo Technologies en 2017, un partenariat a été signé pour développer les robots de binage mécanique dans plusieurs départements avec la mise en place d’un commercial démonstrateur dédié à la marque », explique Jean-Baptiste Thierart.

Thierart Agri - Les Culturales 2017

Ainsi, de nombreuses actions sont menées par l’entreprise de Prunay pour développer la vente des robots Naïo : participation aux Culturales à Betheny (51) en juin dernier, foire de Châlons-sur-Marne en Champagne du 1 au 11 septembre…. Thierart Agri organise également très régulièrement des démonstrations chez les clients maraîchers de leur secteur avec OZ. Rendez-vous est donc donné : si vous êtes dans le coin, ne manquez pas ces occasions d’entrer en contact avec les experts de Thierart Agri !

logo Thierart Agri

SAS THIERART AGRI

ZI des monts de SILLERY – Route de Sainte-Menehould – 51360 Prunay

Pour en savoir plus : http://www.thierart-agri.fr/

Et sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ThierartAgri/

 

 

  • Par Naïo Technologies  0 Commentaires   

    0 Commentaires